Mounir Limouri a déclaré que Tanger est une ville qui attire tout le monde, avec des qualités qui en font une destination pour les investisseurs, et une destination toujours ouverte.
C’était au cours de la réunion au cours de laquelle le Maire de Tanger a reçu une délégation d’hommes d’affaires allemands, conduite par M. Volkmar HERR, Directeur du Département International de la Chambre de Commerce de Brême, comprenant des représentants des Chambres de Commerce de la République Fédérale de Allemagne et autres institutions à Brême, hier après-midi, lundi 26 septembre 2022 au siège de la Communauté de Tanger.
La rencontre est venue activer la diplomatie parallèle et renforcer la communication avec les différents partenaires étrangers, conformément à la politique d’ouverture du Maroc.
Elle a mis l’accent sur la recherche de voies d’investissement dans la ville d’Al-Boughaz et sur la consolidation des relations de coopération et de partenariat entre les deux parties. Elle a également été l’occasion pour les deux parties de souligner les excellentes relations bilatérales et historiques qui unissent le Royaume du Maroc et la République fédérale d’Allemagne.
Et une opportunité de renforcer les relations d’amitié et de coopération qui valoriseraient les liens entre eux à différents niveaux d’intérêt pour les zones qui réaliseraient le développement économique et soutiendraient l’investissement dans les domaines du commerce, des services, du tourisme, des énergies renouvelables, de la gouvernance locale et d’autres domaines d’intérêt commun.
Volkmar HERR, à son tour, a exprimé sa grande admiration pour Tanger, pour le niveau de croissance, de développement et de sites qu’elle a connu ces dernières années, et pour son attrait pour les investissements étrangers.
Mounir Limouri a exprimé la volonté du groupe de renforcer les relations entre les deux parties, notamment sur le plan économique, et l’ouverture du groupe aux investisseurs, et de travailler à faciliter leur accès pour se familiariser au plus près avec les qualifications et le potentiel économique de la ville. partagé entre eux, car ce sont deux villes côtières, et ils ont une structure portuaire importante.
La rencontre s’est déroulée en présence du Consul Honoraire d’Allemagne à Tanger, M. Zuhair Makour, M. Anwar Arbai, Vice-Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région, et M. Aziz Ighbalo, Chef du Département Stratégie et Partenariat. dans l’hémicycle, tandis que Mme Noureddine Al-Badrawi, directeur général des intérêts, et Mustafa Zayan, responsable de la communication, du partenariat et de la coopération internationale étaient présents du groupe.
Semblable au protocole des délégations diplomatiques, les deux parties ont échangé des souvenirs pour commémorer cette visite, et en signe d’amour et d’amitié et sur les relations historiques entre les deux pays.