L’aéroport Ibn Battouta est le plus grand aéroport de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec une capacité de 1 250 000 passagers, car la superficie de l’aérogare à elle seule est de 12 000 mètres carrés, tandis que la superficie de la zone des bagages dépasse 500 mètres carrés, et son code IATA pour les aéroports est TNG .
L’aéroport Ibn Battouta est situé dans la zone de Bukhalef, à environ 15 kilomètres du centre-ville, et peut être atteint en voiture dans un délai allant de 20 à 25 minutes.Il est considéré comme le cinquième aéroport du Maroc en termes de nombre de passagers. il reçoit chaque année, et il a battu le record en 2019 en atteignant environ un million et 354 mille passagers.
Selon l’Office National des Aéroports, l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta a accueilli 378 777 passagers durant la période du 7 février au 31 mai, contre 367 781 passagers durant la même période en 2019, avec un taux de récupération de 103% par rapport à la pandémie pré-Covid 19. période.
L’aéroport de Tanger est relié à plusieurs destinations intérieures, dont Casablanca, Al Hoceima, Nador, Fès et Agadir.Il est également relié aux aéroports de Madrid, Barcelone, Séville, Malaga, Valence et Bilbao en Espagne, et Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Bovey et Lyon en France, Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas, Bruxelles, Anvers et Charleroi en Belgique, Düsseldorf et Cologne en Allemagne, Rome, Milan et Bergame en Italie, Lisbonne au Portugal et Jeddah en Arabie Saoudite .